Les jus et leurs vertus

Vert, jaune, orange, rouge... Les jus font leur show !!!! Ils se déclinent de 1001 façons pour le plus grand bonheur de nos papilles et de nos yeux.



Dans la société actuelle, nous consommons trop de féculents au risque d'être carencé en vitamines et minéraux que l'ont trouvent en grande partie dans les fruits et légumes crus. Boire des jus au quotidien c'est te permettre de consommer cru et combler en partie cette carence. Cela n'exclut pas le fait de manger les fruits et légumes entiers qui t'apportent toutes leurs fibres nécessaires au bon fonctionnement de ton transit intestinal.

Dans cette rubrique, nous allons te proposer des recettes de jus les plus étonnantes les unes que les autres. Aux fruits, aux légumes et aux épices. Oui oui tu as bien lu, aux épices ;)

Pour se faire, il va falloir t'équiper d'une arme redoutable, l'extracteur de jus. Son nom peut intimider au début mais il deviendra vite ton meilleur ami.

Il en existe de toutes les sortes et à les tous prix. Tout va dépendre de tes besoins. Ci-dessous voici le modèle que nous utilisons tous les jours.



À la différence de la centrifugeuse, l'extracteur de jus a une vitesse de rotation plus lente (en moyenne 80 tours/min contre 1500 tours/min) ce qui va permettre de conserver les enzymes et les nombreux minéraux.

Pourquoi boire des jus frais ?


Nous apportons une attention particulière au fait de manger essentiellement cru. Les jus de légumes et de fruits frais permettent de consommer tous les éléments nutritifs qu’ils contiennent et dont ton corps a besoin et permettre d’éviter la fatigue engendrée par la digestion.

En buvant les jus frais, tu vas recevoir tous les nutriments, minéraux et vitamines qu’ils contiennent, sans qu’ils soient dénaturés ou altérés par la cuisson.

Comment préparer un jus ?

Aucune indication particulière. Sois créatif, laisse toi aller dans les mélanges des saveurs et prend des risques :)


Un fruit un peu trop mûr qui traîne dans la corbeille... extracteur!

Un bout de céleri abandonné dans le frigo... extracteur!

Une carotte trop mûre... Extracteur !

Une vraie merveille du quotidien


Tu feras des jus exquis et parfois des jus imbuvables mais l'essentiel est de te faire plaisir et de profiter de leurs vertus.

À vos marques, prêts... Buvez !

25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout